Forum Francophone OpenPandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone OpenPandora
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Pandora en détail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:55

Citation :
* Système intégré OMAP3530 de Texas Instruments cadencé à 600 MHz (peut être "overclocké" à 900 MHz)
* 256MB de SDRAM DDR-333
* Mémoire Flash NAND de 512MB
* Processeur IVA2+ audio et vidéo (basé sur le TMS320C64x+ DSP Core à 430 MHz) utilisant la technologie DaVinci de TI
* Microprocesseur principal de type ARM Cortex-A8 à 600 MHz
* Processeur 3D PowerVR SGX 530 (110 MHz) compatible avec l'OpenGL ES 2.0 et ShaderModel 4.1
* Wi-Fi 802.11b/g intégré
* Bluetooth 2.0 + EDR (3Mbit/s) intégré
* Écran tactile LCD large de 4.3 pouces ayant une résolution de 800x480 et pouvant afficher 16.7 millions de couleurs (24 bit) (luminosité de 300 cd/m2 ,contraste de 450:1)
* Deux "Sticks" analogiques de 15 mm de diamètre concave de 2 mm
* Un pavé de jeu complet avec deux boutons accessibles par l'arrière
* Deux fentes pour les cartes SDHC (supporte actuellement les cartes à 64GB ou moins)
* Sortie écouteur supportant jusqu'à 150 mW/canal dans 16ohms, 99dB SNR
* Sortie TV (composite via un adaptateur et S-Video nativement)
* Micro intégré + possibilité de connecter un micro externe via un casque d'écoute
* Clavier QWERTY de 43 boutons
* Port USB 2.0 OTG (480Mb/s) avec possibilité de charger la Pandora grâce à celui-ci
* Port USB 2.0 HOST (480Mb/s) capable de fournir les 500mA standard pour les appareils connectés à celui-ci
* Port UART accessible pour la modification matérielle et le débogage
* Prévention de mise hors service avec fichier de démarrage intégré pour plus de sécurité lors de la programmation expérimentale
* Fonctionne sous le tout dernier kernel Linux (kernel 2.6.x)
* Batterie au lithium-ion rechargeable de 4000mAH
* Environ 8h30 heures d'émulation en continu ou d'application générale et 100 heures de musique en continu (écran fermé). La nouvelle quantité de mémoire diminue à peine l'autonomie (quelques minutes seulement)
* Dimensions : 140x83x27mm (Largeur x Hauteur x Profondeur)

La Pandora en détail 279095_22_10_firstpandoraoffassemblyline

La Pandora en détail 8144955_22_10_pandoraassemblyline

Je dois dire que je suis bluffé par ce que la console est capable de faire. Mais tout a un prix :

>
> Pandora - $349
>
> Accessories:
> TV Out - $21.99
> Carry Case - $21.99
> Battery - $30.99
> Power Adaptor - $14.99
> Stylus - $8.00
> Dev Fund donation - $20
>
> Air Mail shipping - $25
> UPS 24/48 hr shipping - $49




Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:27

Mes premières impressions lorsque j'ai reçu la mienne. C'est une de celles remises à neuf et vendues sur Ebay pendant quelques jours.

Oui, tout va bien elle est entière ^^ et en bon état. J'ai juste remarqué deux mini griffures sur le cache batterie et une légère décoloration du plastique près du clavier, mais vraiment rien de gênant ou de flagrant.

Ma première impression quand je l'ai ouvert : une petite déception sur la finition. Je vais être tout à fait franc, les plastiques sont pas terribles je trouve. Ils auraient dû utiliser du brillant plutôt que du noir mat. Je suis trop habitué à ma Caanoo blanche ou la DS avec leur texture lisse et brillante, mais bon... Et puis les découpes plastiques sont pas nettes à 100%. Ca fait un peu "made in china" :/: .

Elle est assez lourde (330g) quand on est habitué aux "petites" opensource et épaisse (3 cm).

Les boutons répondent bien, les fameux "nubs" (sorte de stick analogique qui a bloqué une partie de la production) ne sont pas extrêmement pratiques, mais ça doit venir avec l'habitude.

J'ai eu le stylet normal d'origine, pas le stylet que présente ED dans une de ses vidéos. Il faut vraiment forcer pour le retirer, je crois que je vais le laisser sorti ou en prendre un autre. Il n'a rien de particulier.

Une fois mise en marche, je dois avouer que ça a de la gueule. L'écran est vraiment beau, avec une définition excellente. On peut régler le gamma et choisir différents réglages.

Il a fallu que je rematte cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ZApSODcxouk pour savoir comment lancer une appli ^^ (j'avais pas fait les répertoires sur ma SD, donc rien n'apparaissait j'ai commencé à criser grave).

Pour l'instant, j'ai testé Abuse, un jeu d'action déjà sorti sur PC, rien d'exceptionnel par rapport aux autres versions (Wiz notamment).

Et Picodrive, Sonic en premier. Il tourne en fullspeed (ouf :oui: ) et répond bien. Il faut que je teste d'autres choses, mais ça prend du temps.

Je me lance sur l'Amiga, mais j'ai des soucis avec les kickstarts, je vais chercher. Il y a trop de choses à tester...

Le Wifi marche nickel et l'affichage des pages est vraiment impressionnant. Un vrai PC dans la poche.

Bon, c'est vrai que c'est de l'artisanal roulé sous les aisselles ^^

Je m'attendais à avoir des caches, des boutons de volumes et de mise en marche un peu mieux. Je regrette aussi l'absence d'indication sur les prises (à quoi elles correspondent), un dessin moulé sur la coque par exemple..

Bon, bah je suis obligé de l'avouer, la Pandora dépasse tout ce que j'ai vu pour l'instant en ce qui concerne l'émulation.

- Mame tourne nickel sur la plupart des jeux que j'ai essayé

- je suis resté scotché devant Quake 2, faut que je teste le 3

- tout se fait relativement facilement, c'est vraiment le Must de l'émulation.

J'ai commandé le câble TV pour voir ce que ça donne.

S'il y a des trucs en particulier que vous souhaitez voir tourner, ou plus de détails sur la console, hésitez pas, je ferais autant de vidéos que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:01

Une petite question ! Est-il possible de mettre le français ? c'est une demande d'une personne du forum dingoo et je ne sais pas que répondre ! Merci d'avance !!
(moi de toute façon ce sera tout en anglais, comme d'habitude ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
zx81

zx81


Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:57

dans l'absolu c'est possible evidemment, mais dans la version installee de Xfce (et minimenu) je n'ai pas vu d'option pour changer la langue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:17

Oui BAFelton me l'avait dit sur le forum dingoo ! Mais merci de m'avoir répondu !!
Perso, que ce sne soit pas en français ne me dérange pas du tout !Wink
Et dès jeudi prochain je rejoins le clan des possesseurs de Pandora ! Vivement jeudi Smile

Ah une autre question ! Y a -t-il un manuel fourni avec ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
zx81

zx81


Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:43

il y a juste un manuel de demarrage (quick start guide)
http://pandorawiki.org/Quickstart
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:48

Oui je l'avais vu et je vais le lire demain ! Je pensais qu'il y aurait tout de même un manuel de démarrage avec la console mais ce n'est pas si grave ! Smile


Dernière édition par myau56 le Mar 22 Mar - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zx81

zx81


Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:52

J'ai recu une pandora dont un des pads ne marchait pas, qu'on m'a filé pour que je developpe dessus. Il y avait juste le "quick start manual" avec, mais bon dans la version payante ultra cher il y a sans doute plus de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:59

J'espère bien vu le prix ! lol Oui c'est bien toi dont BAFelton m'a parlé concernant le developpement ! (quelque chose que je ne ferais jamais lol mes deux freres sont dans l'informatique mais pas moi Wink)
Bon ce guide de démarrage est déjà pas mal je trouve !!
Et avec un des pads qui ne marchent pas ...ce n'est pas trop gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:33

T as une toute petite doc sur la mise en marche de la console, pour le reste faut se debrouiller. Il faudra consulter les fofo anglais ou les videos de EvilDragon qui expliquent pas mal de choses.

Demain je vais faire une video tuto pour le premier demarrage et quelques trucs a savoir pour commencer.

Enfin des possesseurs francais, on se sent moins seul lol
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
zx81

zx81


Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:06

le pad qui ne marche pas c'est assez genant, j'ai du re-mapper la souris sur le pad qui marche mais c'est pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:22

Oui je m'en doutais ! Mais s'il y a déjà une petite doc c'est déjà pas mal !
Concernant les vidéos d'Evildragon, j'en ai déjà regardées mais je le referai ou je continuerai !
L'anglais ne me posant absolument aucun problème (je donne même des cours dans cette langue Wink) je vais regarder tout ça...
Ah oui ce serazit génial cette vidéo ! merci d'avance ! Mais si tu n'a pas le temps tu pourras le faire plus tard ^^

Oui ENFIN des posseseurs il était temps (petit navire ! lol ^^) : See you soon !!
Revenir en haut Aller en bas
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:26

ZX81 : Oui je suppose que celà ne doit pas être terrible c'est vrai ... mais si tu as réussi à "corriger" celà c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:50

BAFelton : les vidéos n'apparaissent plus ! Est-ce normal ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:28

Chez moi, ça marche.

L'adresse de ma chaîne : https://www.youtube.com/user/BAFelton61
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:44

Cool ! je vais la regarder de ce pas ! Merci !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pandora en détail Empty
MessageSujet: Re: La Pandora en détail   La Pandora en détail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pandora en détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers - Pandora-Xpilot : Jeu de combat spatial en ligne sur Pandora
» Divers - Pandora-ACM : Un simulateur de vol multi-joueurs pour Pandora
» Où acheter la Pandora ?
» Pandora-Vectrex : Emulateur Vectrex pour la Pandora v1.1.1
» L'os de la pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone OpenPandora :: Espace Pandora :: Présentation de la Pandora-
Sauter vers: