Forum Francophone OpenPandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone OpenPandora
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'os de la pandora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bassaumax




Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

L'os de la pandora Empty
MessageSujet: L'os de la pandora   L'os de la pandora Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:30

Bonsoir
j'aurais quelques questions à poser sur le système d'exploitation de la pandora.

Déja je suis un adepte de linux, j'utilise une ubuntu sur mon pc, et j'aimerais savoir si la pandora utilise un système de paquets .deb ou .rpm et si comme ubuntu elle possède ses propres dépots ?

Ensuite je voulais en savoir plus sur l'organisation des fichiers, si elle est similaire a ubuntu avec les /home...

Et enfin, est il possible de la mettre en français azerty malgré le clavier qwerty ?

voila, j'ai envoyé toutes mes questions... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
bassaumax




Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

L'os de la pandora Empty
MessageSujet: Re: L'os de la pandora   L'os de la pandora Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:55

J'ai regardé les vidéos de BAFelton, j'aurais du commencer par là. Je suis tout simplement bluffé. La vidéo répond au moins à ma deuxième question. Le système d'exploitation n'est peut être pas ubuntu mais avec l'environnement xfce, on retrouve exactement les mêmes fonctions que sur mon PC. Ça ne m'étonnerait pas que l'organisation des fichiers soit la même. Je me demande s'il est possible de mettre gnome à la place.
Revenir en haut Aller en bas
bassaumax




Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

L'os de la pandora Empty
MessageSujet: Re: L'os de la pandora   L'os de la pandora Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:57

J'ai trouvé la distribution sous laquelle tourne la pandora : Ångström
Ce qui exclut l'utilisation de paquets .deb...
Revenir en haut Aller en bas
sebt3




Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2011

L'os de la pandora Empty
MessageSujet: Re: L'os de la pandora   L'os de la pandora Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:44

bassaumax a écrit:
J'ai trouvé la distribution sous laquelle tourne la pandora : Ångström
Ce qui exclut l'utilisation de paquets .deb...
Oui, mais debian peut rouler sur la pandora aussi : http://www.gp32x.com/board/index.php?/topic/57097-debian-on-an-sd-card/
Il y a meme un autre type d'installation possible : http://boards.openpandora.org/index.php?/topic/1474-pandebian/

Mais attention, les deb pour PC ne fonctionnerons pas : le cpu est un ARM pas x86.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'os de la pandora Empty
MessageSujet: Re: L'os de la pandora   L'os de la pandora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'os de la pandora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers - Pandora-ACM : Un simulateur de vol multi-joueurs pour Pandora
» Où acheter la Pandora ?
» La Pandora en détail
» Pandora-Vectrex : Emulateur Vectrex pour la Pandora v1.1.1
» Dev pour Pandora sur PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone OpenPandora :: Espace Pandora :: Présentation de la Pandora-
Sauter vers: