Forum Francophone OpenPandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone OpenPandora
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une souris/un clavier sur la Pandora ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:25

La question est posée, mais voici la réponse.

OUI. Mais attention, il y a des conditions. Le port USB de la Pandora est en 2.0 et les souris sont généralement en 1.0 ou 1.1. Donc pour que cela fonctionne il faudra connecter un hub par exemple afin que cela fonctionne.

Pour info, j'ai celui-ci :

Une souris/un clavier sur la Pandora ? 287752492341

et aucun souci, ma souris est reconnue. On peut s'en servir sous pas mal d'émulateurs, notamment UAE4ALL et SCUMM. Le top !


Dernière édition par BAFelton le Mer 23 Mar - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:19

Il est vrai que pour SCUMM ça doit etre excellent ! J'ai déjà essayé cet émulateur sur dingoo et ce n'était vraiment pas très pratique mais là ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zx81

zx81


Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2011

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:51

On peut meme brancher clavier ET souris usb dessus, il suffit d'avoir un HUB comme BAF nous l'explique ...
perso j'ai celui ci :
http://www.dealextreme.com/p/mini-rectangle-shape-usb-2-0-hi-speed-4-port-hub-black-white-49001
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:18

Ah un lien qui va surement m'intéresser ! merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:27

Ouaip j ai achete un clavier USB ce week end et ca marche nickel ! Notamment pour l emul Amiga c est le Top !
Un Trust a 11 euro chez Planet Saturn.
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:36

Oui mais avec le clavier intégré, ce n'est pas suffisant ? Et le stylet pour remplacer la souris : ce n'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:43

Pour certains jeux sur l'amiga notamment, il manque les flèches directionnelles.

Pour la souris, c'est juste histoire de rendre les choses plus pratique, mais une fois les nubs bien réglées ça remplace facilement la souris ou le stylet. Je ne le sors plus de la console depuis que j'utilise les nubs.
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
kaldrill




Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2011

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:43

Pour scumm l'écran tactile est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:23

Tout a fait, pour certains jeux il est vraiment pratique et il repond au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:27

Bonjour,

Y a t il une config particulière à faire (mise à part le hub) pour brancher la souris ?

Chez moi, ca ne marche pas !!!

Merci de votre aide ...

Jean-Loup
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:12

Euh non, ça marche directement normalement. Il faut être sûr que le HUB supporte bien les accessoires USB 1.0 ou 1.1.

Essayes de connecter une clé USB, un clavier ou un HD sur le HUB voir s'ils sont reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:14

Bonjour,

J'ai branché une clé USB 4Go directement sur la prise USB de la Pandora, et cela a fonctionné.

J'ai branché une souris avec et sans fils, directement et via le HUB, et dans tous les cas, cela n'a pas fonctionné !!!

Je vais essayer de me procurer un autre HUB !!!

Je voulais effectivement juste savoir si il fallait configurer quelque chose de spécial sur la Pandora, mais si on me dit que non, c'est que ca vient de chez moi !!!! Je vais voir ca ...

Merci de ta réponse, Jean-Loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une souris/un clavier sur la Pandora ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris/un clavier sur la Pandora ?   Une souris/un clavier sur la Pandora ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une souris/un clavier sur la Pandora ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers - Pandora-ACM : Un simulateur de vol multi-joueurs pour Pandora
» Divers - Pandora-Xpilot : Jeu de combat spatial en ligne sur Pandora
» [Emul] Pandora-MSX: Emulateur MSX pour Pandora v1.1.0
» Etui Pandora
» Astuce XFCE : Comment changer votre pointeur de souris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone OpenPandora :: Espace Pandora :: Accessoires de la Pandora-
Sauter vers: