Forum Francophone OpenPandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone OpenPandora
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:39

Tout est dans le titre, donnez nous vos impressions, les plus, les moins. Lachez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:55

Coucou ! Mon test bientôt ! mais ces derniers jours ça a été tres chaud alors encore un peu de patience !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
willouboy




Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2011

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: mon avis   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:11

salut à tous, je suis nouveau ici, et ravi qu'il y ai un forum sur la pandora en français (cocorico!)

j'ai reçu ma pandora il y a maintenant une semaine et j'en suis très très.....mais alors très très très content!!! j'ai rendu tout mes amis curieux et envieux! ils m'ont tous demandé ce que c'était que cette drôle de chose qui ressemble étrangement à une DS, puis après l'étonnement, je leur ai montré quelques anciens jeux sur les émulateurs et ils ont eu un coup de nostalgie (et un peu de jalousie), plusieurs m'ont déjà fait part de leur intention d'en commander une. bref... j'ai reçu la mienne grâce à l'option "premium", un peu plus cher mais qui permet de la recevoir sous 7 jours (eh oui, j'ai craqué, j'ai pas eu la patience d'attendre. faut dire que je l'ai commandé en 2009 quand même!) et je m'amuse comme un fou avec! quel plaisir de rejouer aux jeux de super nintendo, NES, megadrive etc... je retombe en enfance!

ce que j'aime:
-le clavier, bon ok c'est du Qwerty, mais il est très pratique, la qualité des touches est vraiment excellente, j'adore la forme arrondi des boutons, très agréable au toucher.
-la batterie dure vraiment longtemps! cela fait 2-3 jours que je joue avec ma pandora sans la recharger et je n'ai même pas atteint les 50% de charge restante.
-les touches de jeu (ou Dpad, ou joystick appelez ca comme vous voulez) sont vraiment agréables pour jouer. les utilisateurs de nintendo DS ou autres consoles s'y retrouveront rapidement.
-le système de "PND", vraiment facile d'installer des logiciels sur la console une fois qu'on à compris le truc. rien de plus simple, on glisse le fichier PND dans "Desktop" pour le bureau, ou dans "Menu" pour le menu sur la carte SD et tout se fait tout seul.
-Les émulateurs, excellent, on retrouve toutes sortes de consoles ou de micro de notre enfance, à part quelques bug au niveau du son sur l'émulateur nintendo64, le tout fonctionne plutôt bien!
-le pandora apps, comme sur app-store ou autre, on retrouve toute sorte de logiciels, jeux, émulateurs etc..., le tout gratuitement et simplement!
-le Design, avec sa taille micro, son clavier et son écran tactile, cette console qui ressemble à un mini-ordinateur est tout ce dont rêve un Geek comme moi!
-j'en ai encore beaucoup a dire mais ça serait trop long...

ce que j'aime moins:
-la housse que j'ai reçu avec la pandora et un peu juste, il faut forcer pour rentrer la console dedans.
-l'écran, il est très grand, lumineux et très pratique, mais il se raye un peu facilement si on utilise souvent le stylet.
-la finition, quelques défaut par endroit mais rien de très voyant.
-La prise en charge du Flash pour lire des vidéos youtube ou autres.
-la liste d'attente pour recevoir la Pandora (bien que ça ne me concerne plus, je pense encore à tout ceux qui attendent impatiemment leur console)

voili, voilou, en ce qui me concerne, je pense que j'ai fait le tour

allez à bientôt sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:48

Beau retour !

- Effectivement la housse est un peu juste, on sent le travail fait main roulé sous les aisselles ^^

- pour l'écran perso j'ai mis une protection de DS XL, comme ça pas de soucis. Et puis en fait je ne me sers plus du tout du tactile, je fais tout aux "nubs".

- pour le flash, il fonctionne avec Firefox 4.0, et il y a Minitube pour les vidéos Youtube (mais je l'ai pas testé)

C'est un vrai petit bijou dont on ne peut plus se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
willouboy




Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2011

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:12

effectivement pour le flash il y a minitube, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, j'ai bien les lien vers les vidéos mais celle-ci ne se lancent pas.

par contre firefox 4 j'ai pas encore testé, je vais tout de suite essayer.
Revenir en haut Aller en bas
willouboy




Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2011

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:38

bon ben ca y est j'ai testé firefox 4, ben pas de flash non plus. j'ai juste un rectangle noir à la place des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:45

Mince, tu as un lien histoire de voir ?

J'ai joué à des jeux flashs mais ils étaient hyper lents.
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
willouboy




Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2011

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:59

Moi ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir lire des vidéos youtube ou dailymotion, je n'ai pas testé pour les jeux, voila le lien, c'est une version Bêta apparemment :

Firefox4beta10
Revenir en haut Aller en bas
myau56




Messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2011

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:38

Oui ! La "sacoche" est vraiment très juste ! Il faut de la force pour rentrer la Pandora dedans...sinon je suis d'accord avec tout (ou presque Wink) : c'est de la bombe !! Mais concernant les finitions, il y a quand même pas mal de petits défauts visibles mais ce n'est pas vraiment genant ! Smile
Bienvenue dans la cmmunauté des "Pandora owners" Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:32

willouboy, je pensais, as tu installé le pack de codec, ça vient peut-être de ça. Je vois les vidéos (elles rament, mais elles apparaissent) :

http://www.openpandora.org/index.php?option=com_content&view=article&id=199&Itemid=40&lang=en

en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:31

Bonjour à tous,

Après quelques temps d'essai (et de bons conseils de notre ami BAFelton), je peux aussi dire que la Pandora me fascine beaucoup.

Quel plaisir de retrouver ses jeux de notre enfance (ou adolescence !!!) sur cette console.
Je rejoins en tout point les remarques positives de Willouboy (ainsi que les "moins", sauf pour la housse, que je n'ai pas !!!!)

J'espère avoir encore de bonnes surprises devant moi avec la Pandora ...

Revenir en haut Aller en bas
willouboy




Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2011

Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:14

salut à tous, désolé je répond un peu tard après un week-end bien chargé.

myau56 a écrit:
Bienvenue dans la cmmunauté des "Pandora owners" Smile

merci, je suis fière de faire parti de la communauté ^^

BAFelton a écrit:
willouboy, je pensais, as tu installé le pack de codec, ça vient peut-être de ça. Je vois les vidéos (elles rament, mais elles apparaissent) :

http://www.openpandora.org/index.php?option=com_content&view=article&id=199&Itemid=40&lang=en

en bas de la page.

oui, je l'ai installé mais rien n'a changé, par contre j'ai suivi tout tes bon conseils dans ta vidéo (qui m'a bien aidé pour mes premiers pas sur la pandora)

Johnwolf a écrit:
Bonjour à tous,

Après quelques temps d'essai (et de bons conseils de notre ami BAFelton), je peux aussi dire que la Pandora me fascine beaucoup.

Quel plaisir de retrouver ses jeux de notre enfance (ou adolescence !!!) sur cette console.
Je rejoins en tout point les remarques positives de Willouboy (ainsi que les "moins", sauf pour la housse, que je n'ai pas !!!!)

J'espère avoir encore de bonnes surprises devant moi avec la Pandora ...


encore merci. je sent qu'on va pas être déçu avec la pandora, je vais de surprise en surprise avec cette console et sa grande logithèque. on peut tout faire (ou presque) avec et je regrette pas d'avoir attendu 2 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.   Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez recu votre Pandora ? Votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce XFCE : Comment changer votre explorateur par défaut.
» Astuce XFCE : Comment changer votre fond d'écran ?
» L'os de la pandora
» La Pandora en détail
» Divers - Pandora-Xpilot : Jeu de combat spatial en ligne sur Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone OpenPandora :: Espace Pandora :: Présentation de la Pandora-
Sauter vers: