Forum Francophone OpenPandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone OpenPandora
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Problème de redémarrage de la console

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:41

Bonjour,

Je me présente : je m'appelle Jean-Loup, j'ai 38 ans et je viens d'acquérir la console Pandora.
Je suis novice en la matière et j'aimerai avoir quelques conseils.

Notamment, je rencontre un problème avec ma console dès le départ !!!

En effet, j'ai voulu éteindre ma console mais celle ci reste allumé sur la fin...(petit curseur qui clignote en haut à gauche) Pas moyen qu'elle s'éteigne complètement. Pour cela il faut que j'enlève la batterie pour voir un écran noir.

En cherchant dans ce forum, j'ai récupérer le Hotfix 5 que j'ai réinstallé (mis à la racine de la SD puis boot sur SD 1) Tout s'est bien passé, redémarrage normal.

J'ai donc éteint la console, qui s'est fait normalement. (Hourra !!!) Ensuite, j'ai configurer le wifi, en lui disant de le démarrer au startup, et la , de nouveau impossible d'éteindre la console !!!

Pour info, la console redémarrage sans cesse si elle est branchée au secteur. Si elle n'est pas branché au secteur, extinction impossible !!!

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.... je n'ai même pas encore essayer d'installer un émulateur !!!!

Merci d'avance de vos réponses, Jean-Loup
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:08

Salut Jean-Loup (bien joué le jeu de mot du pseudo Wink )

Pour le coup du blocage à l'extinction de la console, ça m'arrive aussi de temps, mais pas à chaque fois. Je n'ai aucune explication là dessus malheureusement. C'est pontuel donc obligé de retirer la batterie et de l'éteindre de nouveau.

Effectivement en charge elle ne s'éteint plus. Une appli ou un script permet de l'éteindre lorsque la batterie est à 100 % mais je ne me suis pas encore penché : http://www.gp32x.com/board/index.php?/topic/58794-a-script-to-shutdown-after-charging/

Si tu écris bien anglais tu peux poser la question directement sur gp32x.com ou sur openpandoraboards. Sinon je pourrais le faire si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:06

Bonjour,

Merci de ta réponse,

C'est pas très gentil de dire cela (!), mais que c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul ( !!! ) , je commençais à me demander si je n'avais pas un problème physique avec ma console !!!

Pour l'anglais, je me débrouille un tout petit peu. Effectivement, j'ai vu ce forum en anglais !!! Mais je pense que j'aurais peut être du mal à expliquer mon problème dans cette langue. Si tu te dévoues pour la demande, je veux bien !!!!

En tout cas, merci de ces petites précisions qui, je le redis, me rassure vraiment !!!!

A bientôt , Jean-Loup
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:29

Donc à en lire sur GP32X.com il apparait que c'est un problème de firmware. Ils conseillent de réinstaller le "Complete firmware image including all Hotfixes 2011-03 (Zaxxon)" ici : http://openpandora.org/index.php?option=com_content&view=article&id=199&Itemid=40&lang=en

Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:43

Merci pour ta recherche...

Fichier récupéré ... Je vais tenter la réinstallation ... Smile

Jean-Loup
Revenir en haut Aller en bas
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:39

Bonjour,

J'ai donc tout réinstallé et ... ça a l'air de fonctionner...

J'ai remis le démarrage auto du wifi et j'ai pu éteindre la console normalement ...
Merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Admin
BAFelton


Messages : 228
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:37

Il apparait que le souci vient bien du driver wifi :

a lire ici : http://www.gp32x.com/board/index.php?/topic/58888-another-test-wifi-driver/page__st__15
Revenir en haut Aller en bas
http://caanoo.forumactif.org/
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:06

Bon, effectivement, j'ai un peu trop vite parlé puisque de nouveau, le blocage a apparu à l'extinction !!!! pour palier au problème, je désactivais le wifi avant la fermeture ....

J'ai pas très bien compris sur le lien que tu me donnes, j'ai télécharge le fichier .ipk, mais comment l'installer ?

Merci, jean-loup
Revenir en haut Aller en bas
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:04

Bonsoir,

De nouveau, j'appelle à l'aide, car je dois décidément être plus qu'un novice en la matière...

En effet , je n'arrive pas à installer ce fichier .ipk....

Après avoir chercher sur le net, je ne comprend pas comment installer ce fichier avec opkg install ? J'ai récupérer un fichier zip de opkg 0.1.8 mais une fois décompresser, j'ai un dossier contenant divers fichiers. Que dois je faire avec tout ceci ???

Merci encore pour votre aide,

Jean-Loup
Revenir en haut Aller en bas
peelie




Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2011

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:42

salut

il faut ouvrier Terminal est puis tapez le command opkg install --force-reinstall
Revenir en haut Aller en bas
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeMar 24 Mai - 6:15

Merci pour l'info ...

J'ai donc taper cette commande et en réponse, j'ai eu :

"" *opkg_conf_init: Could not create lock file /usr/lib/opkg/lock: Permission denied. """

Est ce normal ????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
peelie




Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2011

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:37

tapez sudo opkg install --force-reinstall

puis il va te demander ton mot de passe

Revenir en haut Aller en bas
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:40

Merci, ça a fonctionné ...

Mais je ne sais pas si ça a changé quelque chose, parce qu'il me répond :

opkg: the "install" command requires at least one argument
usage: opkg (options...) sub-command (arguments...)
where sub-command is one of :

package manipulation : ......et tout un tas de lignes .....

C'est là que je m’aperçois que j'ai de grosses lacunes dans ce genre de manipulations !!!

Peux tu m'indiquer ou je dois , dans un premier temps, mettre le fichier .ipk sur la cartte (dans un dossier, à la racine ???)

Vois tu quel truc j'ai oublié de faire ?

En tout cas, merci de ta patience et de tes infos ...

Jean-Loup
Revenir en haut Aller en bas
peelie




Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2011

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:48

if faut tapes aussi le nom de fichier Smile apres sudo opkg install --force-reinstall
Revenir en haut Aller en bas
Johnwolf




Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 51
Localisation : COLMAR

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:13

J'ai mis le fichier .ipk à la racine de la SD 1 avec comme nom 1251..

J'ai donc taper sudo opkg install --force-reinstall 1251

Et comme réponse, j'ai eu

Collected errors :
* opkg_install_com: Cannot install package 1251

??
Revenir en haut Aller en bas
peelie




Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2011

Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitimeMer 1 Juin - 0:48

utiliser le nom de fichier original? pas oublier .ipk aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de redémarrage de la console Empty
MessageSujet: Re: Problème de redémarrage de la console   Problème de redémarrage de la console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de redémarrage de la console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ti92 petits problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone OpenPandora :: Espace Pandora :: Problèmes avec la Pandora-
Sauter vers: